Le planning

Coup d’envoi: La résidence Albert Le Grand, premier bâtiment concerné

Dès début 2020, la réhabilitation de l’ancienne résidence étudiante Albert Legrand commencera pour s’achever vers janvier 2021, avec une arrivée des équipes administratives au début d’année 2021. D’autres transformations au sein de l’actuel ISA se feront ensuite progressivement. Futur siège de Junia, le bâtiment sorti de terre à la fin du 19e siècle connaîtra une phase de profonde réhabilitation. Pour les riverains, le chantier n’occasionnera que peu de nuisances, puisque la « peau » de la résidence n’est pas touchée.

À l’automne 2019 commencera une phase de diagnostic et de petites démolitions : amiante, sondages sur les structures, mise à bas des cloisonnements intérieurs… Les travaux structurels commenceront de leur côté au début de l’année prochaine. Quant aux quelques dizaines d’étudiants qui y habitaient encore jusqu’à cet été, ils sont relogés dans d’autres résidences par l’Association d’Entraide Universitaire de la Catho.

Albert Le Grand

Albert Le Grand est un dominicain du 13e siècle et surtout un esprit typique de la pensée médiévale : curieux, complet et touche-à-tout. Philosophe, naturaliste, chimiste (et même un peu alchimiste...), Albertus Magnus est l’un des premiers grands professeurs de l’université de Paris. Et c’est aussi le saint patron des savants.

Explorer