Quatre îlots pour un campus

JUNIA, au travers de son projet immobilier, souhaite proposer une EXPÉRIENCE CAMPUS qui s’incarne dans les espaces que nous traversons et les services que nous proposons.

Notre futur campus, ce sont des espaces de travail fonctionnels et confortables, un environnement professionnel motivant et des lieux de vie ressourçant.

En 2026, un campus repensé en trois îlots

Outil majeur de cette stratégie, la réinvention du campus de Lille, sera terminée pour la rentrée de septembre 2026. Ce programme à grande échelle est conçu pour redonner de la visibilité, de la continuité et de la cohérence à un campus aujourd’hui dispersé sur douze bâtiments. Imaginatif, partagé, responsable, le projet s’appuie sur un patrimoine immobilier hétérogène mais riche. Au terme des opérations de rénovation, de reprise et de construction prévues, le campus formera un tout solide et clairement identifiable autour de quatre îlots : Norbert Ségard, Albert Le Grand, Palais Rameau et Colson (nom temporaire).
Découvrir

Le projet derrière le projet

La création de la grande école d'ingénieurs JUNIA et la refonte de son campus ne sont que la partie émergée de l’iceberg. En s’appuyant sur son patrimoine immobilier pour en faire un terrain d’enseignement, d’innovation, de recherche et de démonstration, JUNIA s’est engagée dans une transformation en profondeur. Sa pédagogie, son organisation, ses ressources humaines vont évoluer et s’adapter aux besoins et aux attentes des élèves, des entreprises et de ses équipes. Toute sa stratégie est tournée vers un humanisme de l’action au service du collectif. Habitués depuis toujours à innover et à entreprendre, les ingénieurs de JUNIA sont formés à la culture du mieux : mieux apprendre, mieux chercher, mieux produire, mieux servir la société. Le nouveau campus en sera le levier.
Découvrir

Explorer